Contenu complémentaire
I – Contenu complémentaire
I
1. L’Office suisse de compensation poursuivra et complétera les recherches concernant les biens de toute nature en Suisse, appartenant à ou contrôlés par des Allemands en Allemagne et les liquidera. Cette disposition sera également applicable dans le cas de personnes de nationalité allemande qui seront rapatriées.
2. Les Allemands atteints par cette mesure seront indemnisés en monnaie allemande, à un cours fixe applicable dans tous les cas, en contrepartie de leurs biens liquidés en Suisse.
3. La Suisse fournira, sur les fonds à sa disposition en Allemagne, la moitié des sommes en monnaie allemande nécessaires à cet effet.
4. L’Office suisse de compensation exécutera les tâches qui lui sont confiées en étroit contact avec une Commission mixte au sein de laquelle chacun des trois Gouvernements alliés aura un représentant et dont fera partie également un représentant du Gouvernement suisse. Elle pourra, tout comme les personnes privées intéressées, recourir contre les décisions de l’Office de compensation.
5. Le Gouvernement suisse prendra à sa charge les frais d’administration et de liquidation des biens allemands.
- Contexte de l’acte
- SR 0.982.1 · Traité international · Consolidation: 0.982.1 - 1946-06-27
- Chemin de structure
- Lettre de la délégation suisse I
- Type de page
- Contenu complémentaire
- Numéro
- I
- SR-Nummer
- SR 0.982.1
- Type de document
- Traité international
- Contexte de l’acte
- Consolidation: 0.982.1 - 1946-06-27
- Langue
- Français (fr)
- État des données
- 27.06.1946
Les sources et versions officielles des autorités compétentes restent déterminantes.
Catégories d’évaluation
Navigation dans l’acte
Chargement de la structure complète
Le contenu consulté est déjà disponible. Les articles, annexes et autres nœuds de structure sont maintenant ajoutés intégralement.
Les sources et versions officielles des autorités compétentes restent déterminantes.
rechtundgesetz.ch propose une orientation et une recherche dans les informations juridiques accessibles au public, mais aucun conseil juridique.
Lire le contenu RS
Lire le contenu RS
Der Inhalt ist derzeit nicht darstellbar.
- Contexte de l’acte
- Chemin de structure
Massgebend bleiben die offiziellen Quellen und Fassungen der zuständigen Behörden.
Catégories d’évaluation
I – Contenu complémentaire – Consolidation: 0.982.1 - 1946-06-27 (SR 0.982.1)
- SR-Nummer
- SR 0.982.1
- Type de document
- Traité international
- Langue
- Français (fr)
- Date du document
- 25.05.1946
- Source
- Fedlex
- Domaine juridique
- Droit international