Consolidation: 0.362.380.006 - 2008-10-17
Introduction de l’acte
Préambule et introduction de l’acte officiel.
0.362.380.006
RO 2008 5115; FF 2007 8049
Echange de notes du 28 mars 2008
entre la Suisse et la Communauté européenne concernant la reprise du règlement (CE) no 1160/2005 du Parlement européen et du Conseil du 6 juillet 2005 concernant l’accès des services chargés de la délivrance des certificats d’immatriculation des véhicules au SIS
(Développement de l’acquis Schengen)
Approuvé par l’Assemblée fédérale le 13 juin 20081
Entré en vigueur le 17 octobre 2008
(Etat le 17 octobre 2008)
Traduction2
Mission de la Suisse auprès | Bruxelles, le 28 mars 2008 Secrétariat général |
La Mission de la Suisse auprès de l’Union européenne présente ses compliments au Secrétariat général du Conseil de l’Union européenne et, se référant à la notification du Conseil du 26 septembre 2005, émise en vertu de l’art. 7, al. 2, let. a, première phrase de l’accord entre la Confédération suisse, l’Union européenne et la Communauté européenne sur l’association de la Confédération suisse à la mise en œuvre, à l’application et au développement de l’acquis de Schengen3 (ci-après accord d’association), signé à Luxembourg le 26 octobre 2004, a l’honneur d’accuser réception de cette notification qui a la teneur suivante:
«En application des art. 7, al. 2, let. a, première phrase et 14, al. 1 de l’accord associant la Suisse à l’acquis de Schengen, l’adoption des actes suivant est notifiée à la Suisse:
Règlement (CE) no 1160/2005 du Parlement européen et du Conseil modifiant la convention d’application de l’accord de Schengen du 14 juin 1985 relatif à la suppression graduelle des contrôles aux frontières communes, en ce qui concerne l’accès des services chargés, dans les Etats membres, de la délivrance des certificats d’immatriculation des véhicules au système d’information Schengen
Document du Conseil: PE-CONS 3628/05 SIRIS 51 CODEC 430 COMIX 355
Date d’adoption: 6.07.2005»4
Conformément à l’art. 7, al. 2, let. a, deuxième phrase de l’accord d’association et sous réserve de l’accomplissement des exigences constitutionnelles de la Suisse, la Mission de la Suisse auprès de l’Union européenne informe le Secrétariat général du Conseil de l’Union européenne que la Suisse accepte le contenu de l’acte annexé à la notification du Conseil, acte qui fait partie intégrante de la présente note de réponse, et le transposera dans son ordre juridique interne.
Conformément à l’art. 7, al. 2, let. b de l’accord d’association, la Suisse informera sans délai le Conseil de l’Union européenne de l’accomplissement de ses exigences constitutionnelles.
Conformément à l’art. 7, al. 3 de l’accord d’association, la notification du Conseil du 26 septembre 2005 et la présente note de réponse créent des droits et des obligations entre la Suisse et la Communauté européenne et constituent ainsi un accord entre la Suisse et la Communauté européenne.
Cet accord entrera en vigueur à la date de l’information par la Suisse de l’accomplissement de ses exigences constitutionnelles. Il peut être dénoncé aux conditions énoncées aux art. 7 et 17 de l’accord d’association.
- 1 Art. 1, al. 1, let. b de l'AF du 13 juin 2008 (RO 20085111).
- 2 Traduction du texte original anglais.
- 3 RS 0.362.31
- 4 R. (CE) no 1160/2005 du Parlement européen et du Conseil du 6 juillet 2005 concernant l’accès des services chargés de la délivrance des certificats d’immatriculation des véhicules au système d’information Schengen, JO L 191 du 22.7.2005, p. 18
- SR-Nummer
- SR 0.362.380.006
- Type de document
- Traité international
- Langue
- Français (fr)
- État des données
- 17.10.2008
- Date du document
- 28.03.2008
- Source
- Fedlex
- Importé/vérifié le
- 21.09.2026
- Domaine juridique
- Droit international
Versions linguistiques disponibles
Les sources et versions officielles des autorités compétentes restent déterminantes.
Catégories d’évaluation
Navigation dans l’acte
Chargement de la structure complète
Le contenu consulté est déjà disponible. Les articles, annexes et autres nœuds de structure sont maintenant ajoutés intégralement.
Les sources et versions officielles des autorités compétentes restent déterminantes.
rechtundgesetz.ch propose une orientation et une recherche dans les informations juridiques accessibles au public, mais aucun conseil juridique.
Lire le contenu RS
Lire le contenu RS
Der Inhalt ist derzeit nicht darstellbar.
- Contexte de l’acte
- Chemin de structure
Massgebend bleiben die offiziellen Quellen und Fassungen der zuständigen Behörden.
Catégories d’évaluation
Consolidation: 0.362.380.006 - 2008-10-17
- SR-Nummer
- SR 0.362.380.006
- Type de document
- Traité international
- Langue
- Français (fr)
- Date du document
- 28.03.2008
- Source
- Fedlex
- Domaine juridique
- Droit international